Téléphonie IP

Garantir la performance de votre système d’information

Téléphonie IP

ALLIANCE est devenue en 2020 un Opérateur Télécom de référence, nous accompagnons les entreprises (TPE, PME jusqu’à 800 utilisateurs) collectivités locales et associations dans leurs projets de téléphonie fixe et mobile.

Titulaire d’une licence opérateur auprès de l’Arcep nous gérons les abonnements et communications de nos clients.

Les avantages du trunk sip (Voix IP)

La réduction des coûts

Une simplification opérationnelle

Une plus grande flexibilité

Une adéquation à l’évolution

Pourquoi choisir une Téléphonie IP ?

En supprimant les cartes T2 ou T0 des systèmes, l’utilisateur optimise le coût d’acquisitionet de possession de sonn ToIP. En supprimant les raccordements TDM de chaque site (T0, T2), il réalise une économie immédiate sur les abonnements voix. Par la centralisation des flux voix (sur une ville, un pays ou même plusieurs pays !) il généré des économies d’échelles d’autant plus importantes que le périmètre est large et le trafic important. Naturellement, les appels inter-sites utilisent le WAN et ne génèrent donc pas de coûts supplémentaires ;

La suppression des passerelles raccordant les liens opérateurs simplifie la gestion de son infrastructure ToIP. La centralisation des flux voix lui permet de ne gérer qu’un seul contrat pour l’ensemble du périmètre ;

L’ajout d’un site, l’augmentation du nombre de communications simultanées disponibles, la gestion de pics de trafic de certains sites est simplifiée par la centralisation du raccordement à l’opérateur ;

SIP devenant le socle standard sur lequel sont développées les applications de communications, votre solution sera nativement compatible aux usages à venir (vidéo, travail collaboratif, fédération etc).

Nos Solutions De Communication Unifiée

Nous proposons des solutions de téléphonie collaboratives hébergé dans le cloud ( supprimant ainsi tout matériel physique ) :

À l’ère du numérique, il est plus que jamais possible de réaliser des opérations commerciales entièrement en ligne. La technologie Cloud, comme la collecte de données et le Cloud computing, a permis aux entreprises de devenir très efficaces et d’en faciliter la gestion. Cependant, l’un des aspects les plus précieux de cette technologie est l’utilisation du Cloud dans les Communications Unifiées.

Grâce aux communications unifiées dans le Cloud, les entreprises peuvent créer un programme de travail adapté à leurs objectifs, permettant d’augmenter la productivité tout en maintenant un environnement de travail plus positif et coopératif. La mise en place d’une véritable plateforme de communications unifiées garantit que le flux de travail et les ventes peuvent progresser dans presque toutes les situations professionnelles.

Télétravail 

L’un des avantages les plus connus (et les plus bénéfiques) de l’hébergement d’un système UCC dans le Cloud est la possibilité de permettre aux employés de travailler n’importe où, un modèle connu sous le nom de « Smart Working”. Ces dernières années, le Smart Working était considéré par la direction comme un simple avantage supplémentaire d’un système de communication basé sur le Cloud, quelque chose qui était un luxe plutôt qu’une nécessité commerciale absolue.

Toutefois, à la suite de la pandémie de COVID-19, le travail à distance est devenu nécessaire pour créer un environnement de travail productif. En effet, l’utilisation de communications unifiées basées sur le Cloud permet aux employés de rester productifs même lorsqu’ils sont en dehors d’un bureau typique.

Les avantages de ce modèle de travail flexible sont bien documentés : non seulement 57 % des employés travaillant à distance sont plus satisfaits de leur travail, mais 78 % des managers considèrent le travail à distance comme la meilleure incitation non monétaire pour retenir les talents.

SmartWorking  

Il convient de noter que l’expression « Smart Working » est distincte des expressions plus courantes « télétravail » ou « travail à domicile ». Ces deux dernières définitions tendent à impliquer qu’un employé n’a la possibilité de travailler qu’à partir de son bureau à domicile, que ce soit en raison d’un équipement inamovible ou des limitations géographiques du réseau de l’entreprise. Cependant, le modèle de travail à distance englobe une mobilité totale.

En mettant l’accent sur des connexions qui ne sont pas limitées à un appareil ou à un lieu particulier, les travailleurs sont en mesure de collaborer avec leurs collègues ou d’entrer en contact avec les clients depuis le lieu qui leur convient le mieux, qu’il s’agisse de leur domicile, d’un café, d’un aéroport ou même d’un parc disposant d’une connexion mobile stable.

La différence est mise en évidence par une flexibilité et une commodité accrue pour les travailleurs du réseau. L’adaptabilité de ce modèle est encore amplifiée par la possibilité d’une approche BYOD (Bring Your Own Device), où les utilisateurs peuvent se connecter aux communications professionnelles à partir de leurs appareils pour continuer à travailler sans leur ordinateur portable ou leur téléphone fourni par le travail.

En ce sens, le travail à distance, tel qu’il est rendu possible par les Communications Unifiées basées sur le Cloud, offre aux travailleurs une mobilité et une flexibilité totales dans leur travail, portant les avantages du travail à distance habituel à de nouveaux sommets. Et comme il a été démontré que le travail à distance entraîne une réduction de 50 % de la rotation du personnel, une diminution de 41 % de l’absentéisme et une augmentation de 21 % de la rentabilité de l’entreprise, on peut affirmer que le Smart Working constitue un investissement encore plus puissant pour la fidélisation du personnel.

Evolutivité

Le Cloud

La mise en œuvre du Cloud pour gérer les Communications Unifiées permet une polyvalence encore plus grande, au-delà du simple emplacement. En effet, elle permet de faire évoluer rapidement et simplement le nombre de dispositifs actifs utilisés par une entreprise.

Dans les configurations de communication traditionnelles, les administrateurs doivent être physiquement présents pour configurer un nouveau matériel de téléphonie ou ajouter des ordinateurs portables ou des smartphones au réseau de l’entreprise. Principalement parce que la plateforme est connectée par un câblage physique ou limité à un réseau spécifique, les nouveaux appareils doivent être ajoutés sur place.

Cependant, la Communications Unifiées basée sur le Cloud change complètement la nature de cette configuration. Comme le Cloud permet un accès à distance au réseau de communication d’une entreprise, les nouveaux utilisateurs sont ajoutés au système à distance. Cela signifie qu’un administrateur système peut rapidement ajouter un nouvel utilisateur en tant que partie autorisée du réseau de l’entreprise sans connecter physiquement l’appareil en question. De même, les logiciels peuvent être installés et connectés à distance, car le fournisseur de services gérés peut autoriser des licences que l’utilisateur final pourra mettre en œuvre et utiliser instantanément sur son appareil.

ALLIANCE vous propose des solutions extrêmement qualifiées en termes d'expertise et de services pour votre organisation ou entreprises.

Pour tout projet, contactez-nous pour une étude gratuite et sur mesure.

Les Communications Unifiées

Cette commodité s’applique également à la suppression des utilisateurs d’un réseau. Si une entreprise doit réduire ses effectifs ou retirer des entrepreneurs indépendants de son système de communication, les Communications Unifiées en Cloud permettent aux intégrateurs de systèmes de supprimer à distance les utilisateurs spécifiés du réseau, en supprimant l’accès au compte et tout processus d’information de contact pertinent.

Là encore, cette procédure peut être effectuée sans avoir à être physiquement présent sur le site, ce qui est plus pratique pour l’entreprise utilisatrice et l’administrateur système. Aucune des parties n’a à solliciter une présence physique pour mener à bien la procédure. En outre, la nature de cette mise à l’échelle à distance des utilisateurs s’inscrit parfaitement dans le cadre des avantages du Smart Working et de la continuité des activités évoqués précédemment. Le fait de permettre l’ajout ou la suppression d’utilisateurs dans un système alors que l’administrateur est ailleurs réduit la nécessité d’un bureau centralisé pour accueillir les employés.

Ces capacités de flexibilité et d’évolutivité ont un impact considérable lorsque les technologies de communication en Cloud sont achetées en tant que service (SaaS), ou sur une base mensuelle, plutôt que par le biais d’un paiement initial unique. Acheté par le biais d’un abonnement mensuel, le matériel ou le logiciel utilisé pour gérer les communications nécessite moins d’investissement en espèces, ce qui signifie potentiellement que si la technologie doit être mise à jour ou retirée du réseau, moins d’argent aura été dépensé avant d’être mis hors service.

Vous souhaitez protéger et équiper votre entreprise ?

Écrivez-nous et un de nos experts vous contactera !