Qui sommes-nous ?
Il y a 33 ans, Luis Rabes, un visionnaire passionné d’informatique, établissait les fondations de ce qui allait devenir une véritable référence en matière d’infogérance d’entreprise – Alliance. Animé par une passion pour l’innovation technologique et la satisfaction client, Luis a construit cette entreprise sur des valeurs de confiance, d’intégrité et de dévouement sans faille envers chaque client qui franchissait ses portes.
Avec une vision claire de l’avenir numérique, notre équipe d’experts dévoués est prête à relever les défis technologiques complexes de notre époque. Notre engagement envers un service client exceptionnel perdure à chaque étape du parcours.
Au fil des années, Alliance est devenue bien plus qu’une entreprise d’infogérance. C’est devenu le partenaire de confiance pour des entreprises de tous les secteurs, offrant un soutien infaillible et des solutions technologiques innovantes qui ont propulsé ses clients vers de nouveaux sommets de réussite. Avec un engagement indéfectible envers l’excellence et une culture de l’innovation constante, Alliance est devenu le pilier sur lequel de nombreuses entreprises prospères ont construit leur succès.
Alliance
La société ALLIANCE s’est adaptée depuis 33 ans à toutes les avancées techniques et aux défis de ce 21ᵉ siècle. Nous sommes prêts à braver aujourd’hui celles de 2023/2025.
La fourniture de services dont nous avons besoin pour vivre et travailler grâce à des plates-formes à la demande basée sur le Cloud est la clé qui a mis les autres tendances technologiques dont nous parlons aujourd’hui à la portée de tous.
Grâce aux offres de « Cloud Computing » de sociétés comme Google, Microsoft, Amazon, et à une horde toujours croissante de start-ups, les innovateurs dans tous les domaines peuvent déployer des technologies de pointe avec un investissement initial minime en outils, équipements ou personnel spécialisé.
Alors que dans le monde entier, une pandémie fait rage, les entreprises s’appuient sur le Cloud pour fournir des solutions évolutives à la demande. Par exemple, Teams (Microsoft), est devenu connu grâce à la rapidité avec laquelle il a pu ajouter des serveurs et augmenter sa couverture et sa qualité de service. Cela est dû à sa nature « cloud » et à ses partenariats avec ses propres fournisseurs de services, qui ont pu rapidement augmenter la capacité pour répondre à la demande. Dès 2021 et au-delà, cela va devenir de plus en plus important et davantage de possibilités s’ouvriront à nous.
La 3G a rendu la navigation sur le web et les services de données utiles sur les appareils mobiles, la 4G a entraîné la croissance des plateformes de vidéo et de musique en continu avec l’augmentation des bandes passantes, et la 5G, de même, ouvrira davantage de portes en termes de ce qui est possible. Cela signifie que les services se reposent sur des technologies avancées telles que la réalité étendue (XR) – réalité virtuelle et augmentée (VR/MR).
Ces termes couvrent la technologie qui utilise des lunettes ou des casques pour projeter des images générées par ordinateur directement dans le champ de vision de l’utilisateur. Lorsqu’elle est superposée à ce que l’utilisateur voit dans le monde réel, il s’agit de la RA. Et lorsqu’elle est utilisée pour placer l’utilisateur dans un environnement entièrement généré par ordinateur, c’est de la RV.
Le métavers, c’est le prochain de défi désiré et décrit par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui relève autant de la science-fiction que d’une réalité, en dépit des critiques et des inquiétudes, il prend corps doucement, le chemin technologique à parcourir est encore très long. Le groupe californien entend soutenir l’émergence d’un écosystème d’entreprises qui créeront des programmes pour ce nouvel internet.
D’ici à dix ans, le métavers pourrait représenter « un milliard d’utilisateurs, des centaines de milliards de dollars de commerce numérique et des millions d’emplois pour des créateurs et développeurs ».
Il faudra donc des moyens de protéger les transactions et les créations immatérielles. La technologie décentralisée de blockchain, qui a permis l’émergence des cryptomonnaies comme le bitcoin et des NFT (certificats d’authenticité numérique pour des contenus en ligne), pourrait être mise à contribution.
L’IA intelligence artificielle et la robotique, drones et automatisation des véhicules sont de nouvelles perceptives pour presque toutes les entreprises ou organisations, et les concerneront quelle que soit leur taille ou leur budget informatique.
Votre rêve. Notre mission.
Notre projet
Personne n’a prévu les événements qui ont changé le monde depuis 2020, mais une chose est claire : la technologie a été touchée tout autant que tous les autres aspects de notre vie.
Nous vous proposons de mettre à la disposition de vos entreprises, tout notre savoir, toutes nos compétences, ainsi que nos forces humaines et intellectuelles, afin de vous aider à affronter, vous aussi, la révolution et la mutation technologique qui s’ouvre à nous.